L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Las horas del dia

Titre original : Les Heures du jour
Nationalité : Espagne
Genre : Thriller
Réalisateur : Jaime Rosales
Techniciens : Jaime Rosales (Scénariste) , Enric Rufas (Scénariste)
Durée : 1h49
Distributeur : Arp Sélection
Date de sortie : 10/03/2004

Abel vit à la périphérie de Barcelone, en compagnie de sa vieille mère. Un homme d'apparence normale, calme, qui travaille dans une petite boutique familiale de vêtements pour enfants. Il lui arrive d'aller passer la nuit chez sa charmante petite amie ou d'aller traîner dans les bars. Pourtant, cet homme sans histoires cache l'innommable : de temps en temps, il lui arrive tout simplement de tuer, et ce sans raisons particulières. C'est ce qui se passe à nouveau ce jeudi après midi là...

A partir de la lecture d'un article journalistique consacré à la parfaite banalité des tueurs en série, l'auteur de ce film a inventé un personnage qui fait froid dans le dos. Car il ressemble à Monsieur tout le monde et en aucun cas à un monstre. Le réalisateur insiste d'ailleurs sur les aspects routiniers, répétitifs de son quotidien et quand il se décide à filmer les meurtres , c'est hors champ et en ne les dramatisant pas davantage que les gestes anodins de la vie de tous les jours. Ce parti pris, ce refus de jugement apportent un poids terriblement réaliste à ces effrayantes Heures du jour.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Las horas del dia !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !