L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Le Fantôme de Laurent Terzieff

Divers 1h56 Avant-première

Nationalité : France
Genre : Documentaire
Réalisateur : Jacques Richard
Durée : 1h56
Date de sortie : 09/09/2020
Année de réalisation : 2020
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 09/09/2020

Description

Laurent Terzieff aurait pu faire carrière au cinéma, quand, coqueluche d'une certaine jeunesse, il tourna à 23 ans Les Tricheurs (1958) de Marcel Carné. Il va tourner pour Rossellini (Vanina Vanini), Clouzot (La Prisonnière), Bunuel (La Voie lactée), Pasolini (Médée, Ostia), Garrel (trois ou quatre films) et Godard (Détective). Mais sa vraie vie est sur les planches où il a joué Beckett, Ionesco, Adamov et d'autres. Une histoire d'amour commencée en 1949 lorsqu'il voit La Sonate des spectres de Strinberg dans la mise en scène de Roger Blin. Des extraits de films, de pièces et d'interviews de proches et de comédiens dessinent un acteur exceptionnel.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Fantôme de Laurent Terzieff !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !