Le Fils de Joseph, Affiche

Le Fils de Joseph

Nationalité : Belgique, France
Genre : Drame
Réalisateur : Eugène Green
Techniciens : Paul Rouschop (Chef décorateur) , Raphaël O'Byrne (Directeur artistique) , Eugène Green (Scénariste)
Durée : 1h55
Date de sortie : 20/04/2016

Galerie

Description

Vincent, un adolescent qui n’a jamais connu son père, vit avec sa mère Marie dans un grand appartement parisien. Malgré ses demandes répétées, elle a toujours refusé de lui révéler le nom de son père biologique. Dans un tiroir fermé du bureau de sa mère, Vincent découvre un jour une lettre adressée à cet homme mystérieux qui n’a jamais voulu le rencontrer. Il apprend bientôt qu’il s’agit d’Oscar Pormenor, un éditeur égoïste et cynique. Le jeune homme met alors au point un projet de vengeance en s’immisçant dans le bureau de son père. Mais sa rencontre avec Joseph, son oncle, va changer son existence.

Les cinq parties du Fils de Joseph constituent des références à certains extraits de La Bible. Eugène Green a écrit le scénario du film en pensant au mythe du sacrifice d’Abraham pour le transposer dans l’époque moderne et « exprimer une ou plusieurs vérités ». Pour le casting, il s’est entouré principalement d’acteurs avec qui il avait déjà collaboré comme Natacha Régnier et Mathieu Almaric.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Fils de Joseph !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !