L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Le Fruit de l

Le Fruit de l'espoir

Drame 1h20

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Alain Williams
Techniciens : Alain Williams (Scénariste)
Durée : 1h20
Date de sortie : 05/02/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 05/02/2020

Galerie : photos & vidéos

Angeli, chercheuse en biologie médicale, étudie le noni, un fruit exotique qui aurait des propriétés thérapeutiques intéressantes, en particulier une variété qui vient d'un endroit précis du Kerala, en Inde. Pour avancer dans ses recherches, Angeli doit monter une expédition et se rendre sur place. Malheureusement, son laboratoire ayant des difficultés financières, elle doit faire appel à des financements extérieurs. Elle sollicite alors son grand-père, grand notable politique de la région, qui lui obtient une subvention. L'équipe se rend alors au Kerala où, après diverses péripéties, ils découvrent l'endroit où pousse cette variété de noni.

Le Fruit de l’espoir est un « manifeste à la guérison » selon Alain Williams, dont c’est le premier long-métrage. Robert Hossein n’était pas apparu au cinéma depuis Un homme et son chien réalisé par Francis Huster en 2008. Le projet réunit également les frères Igor et Grichka Bogdanoff et offre leur premier rôle à plusieurs comédiens.

2 avis sur Le Fruit de l'espoir

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Judite goldrech le 18 octobre 2020

Super film très actuel avec de très belles images en ondes et Tahiti.

Avis publié par Judite goldrech le 24 juillet 2020

Sujet très intéressant et d'actualité, très belle images en Indes et à Tahiti. Un Robert Hossein très touchant, Bon film à voir.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !