Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Le Jardin de l'Eden

Titre original : El jardin del Edén
Nationalité : Canada, Mexique
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Maria Novaro
Techniciens : Beatriz Novaro (Scénariste) , José Stephens (Compositeur) , Maria Novaro (Scénariste)
Durée : 1h44
Distributeur : Colifilms
Date de sortie : 01/03/1995

Les aspirations divergentes d'un groupe d'individus qui se côtoient à Tijuana, ville mexicaine à la frontière des Etats-Unis. Serena, la trentaine, y arrive, pour des raisons matérielles, avec ses trois enfants, après le décès de son mari. Jane, américaine d'un âge similaire, y cherche l'aventure, ainsi que le désir de revoir son amie Elisabeth, d'origine mexicaine, venue y retrouver ses racines. Felipe, un jeune paysan, n'aspire, lui, qu'à émigrer aux Etats-Unis. L'un des fils de Serena, Julian, se lie d'amitié avec ce garçon.

Après "Lola", primé à La Havane et Berlin, et "Danzon", présenté au Festival de Cannes 1991, le 3e long-métrage de la cinéaste mexicaine Maria Novaro. Pour elle, Tijuana où fut réalisé le film "est la pire ville du Mexique, mais un lieu fascinant". A la frontière des USA., "c'est une plaie ouverte, un sanctuaire de l'espoir pour le salut d'un peuple pauvre".

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Jardin de l'Eden !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !