Le papyrus oublié de la grande pyramide

De Gwyn Williams (2017)
Cinémas Divers 1h30

Réalisation : Gwyn Williams
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Canada
Durée : 1h30
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2017

Présentation

Dernière des sept merveilles du monde antique encore debout, la pyramide de Kheops intrigue autant qu’elle fascine. Comment a-t-elle été édifiée il y a plus de 4 500 ans ? Un papyrus de cette époque, le plus ancien découvert jusqu’ici, lève le voile sur sa construction. Depuis des millénaires, la grande pyramide de Gizeh fascine. Nombreux sont les archéologues qui ont voulu comprendre les secrets de sa construction. Aujourd'hui, le mystère est enfin révélé. La découverte d'un papyrus très ancien permet en effet de répondre à toutes ces questions : qui étaient les ouvriers et combien étaient-ils ? Quels étaient leurs outils ? Par quel moyen les blocs de pierre ont-ils pu être acheminés ?.

Derniers avis sur le film : Le papyrus oublié de la grande pyramide

Il n'y a pas encore d'avis sur Le papyrus oublié de la grande pyramide.
Donner mon avis sur Le papyrus oublié de la grande pyramide

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !