L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Nationalité : Canada
Genre : Drame
Réalisateur : Robert Lepage
Techniciens : Marie Brassard (Scénariste) , Patrick Goyette (Scénariste)
Durée : 1h37
Distributeur : Polygram
Date de sortie : 30/04/1997

Description

Obsédée par le mystérieux assassinat de son amie, Marie-Claire, deux ans auparavant, Judith Saint-Laurent tente d'exorciser le passé en en tirant la matière d'un film. Lucie, la comédienne qui tient le rôle de la disparue, ne tarde pas à être impliquée dans l'affaire. Le principal suspect, l'amant de Marie-Claire, n'est autre que son voisin et ami, François Tremblay. L'homme a toujours affirmé son innocence et dispose d'un alibi fourni par Claude, la jeune femme qui l'aime. Cependant, choqué par le drame et traumatisé par la brutalité des méthodes policières, François mis devant des faits troublants en vient à s'interroger sur sa mémoire. La rencontre fortuite de Lucie avec un criminologue allemand achève d'épaissir le mystère. Seul le polygraphe, machine à détecter les mensonges, pourrait lever le voile...

Homme de théâtre québécois, cinéaste novateur, Robert Lepage signe son second long métrage après Le Confessionnal qui fut présenté au Festival de Cannes, dans la Quinzaine des Réalisateurs.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Polygraphe !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !