Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Le Projet Blair Witch

Titre original : The Blair Witch project - Blair Witch n°1
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Docu-fiction d'horreur
Réalisateur : Daniel Myrick , Eduardo Sanchez
Techniciens : Daniel Myrick (Scénariste) , Tony Cora (Compositeur) , Eduardo Sanchez (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Mars Films
Date de sortie : 28/07/1999

Le 21 octobre 1994, trois jeunes cinéastes - Heather Donahue, Joshua Leonard et Michael Williams - disparaissent dans la forêt de Black Hills, alors qu'ils effectuent un reportage sur la sorcellerie. L'itinéraire des jeunes gens, les événements terrifiants qu'ils ont vécus sont ici reconstitués à l'aide de fragments des films en 16 mm qu'ils ont enregistrés et qui ont été retrouvés un an après le drame.

Le projet Blair Witch, selon une formule déjà éprouvée dans Cannibal Holocaust, en 1980, mêle étroitement événements réels et pure affabulation. Présenté au Festival de Cannes 1999, il a reçu le Prix de la Jeunesse dans la section "Quinzaine des Réalisateurs".

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Projet Blair Witch !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !