Le Royal Ballet : Manon

De Kenneth MacMillan (2024)
Cinémas Retransmission 2h45

Réalisation : Kenneth MacMillan
Principaux artistes : Natalia Osipova, Reece Clark, Alexander Campbell, Koen Kessels
Genre : Retransmission
Titre original : The Royal Ballet: Manon
Nationalité : Royaume-Uni
Langue de tournage : Anglais
Durée : 2h45
Année de production : 2024
Date de sortie (ou ressortie) : 7 février 2024
Distributeur : Trafalgar Releasing

Présentation

Manon a été envoyée par ses parents au couvent, mais son frère Lescaut l'attend de pied ferme, décidé à tirer le meilleur prix de sa ravissante sœur. Des Grieux, perdu dans ses livres d'étudiant, semble n'avoir pas sa place dans ces bas-fonds du Paris de la Régence.

Avec cette adaptation du roman de l'abbé Prévost, on retrouve Kenneth MacMillan au meilleur de sa forme, sa perception aiguë de la psychologie humaine et sa maîtrise de la chorégraphie narrative trouvant leur pleine expression dans les duos passionnés du couple central. La lutte de l'héroïne pour échapper à la pauvreté fait de Manon l'un des ballets les plus dramatiques et les plus dévastateurs, mis en valeur par les décors évocateurs de Nicholas Georgiadis qui reflètent la juxtaposition entre les origines pauvres de Manon et le monde somptueux qu'elle aspire à habiter.

Le Royal Ballet : Manon : la distribution

Réalisation : Kenneth MacMillan

Casting : Natalia Osipova (Manon), Reece Clark (des Grieux), Alexander Campbell (Lescaut), Koen Kessels (Conducteur), Mayara Magri (Maîtresse de Lescaut), Gary Avis (Monsieur G. M.)

Distribution technique : Jules Massenet (musique), Nicholas Georgiadis (décors)

Avant Le Royal Ballet : Manon, Kenneth MacMillan a réalisé Royal Opera House : Mayerling en 2022, Roméo et Juliette (ROH) en 2019, Concerto / Variations Enigma / Raymonda Acte III (Royal Opera House) en 2019 et Roméo et Juliette (Royal Opera House de Londres) (ballet) en 2015.

La musique a été composée par Jules Massenet, qui avait composé auparavant la bande son des films Cendrillon (Opéra de Paris-FRA Cinéma - Opéra) en 2022, Cendrillon (Metropolitan Opera) en 2018 et L'Instinct de l'ange en 1992.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Natalia Osipova dans Don Quichotte (Bolchoï) (2011).

Derniers avis sur le film : Le Royal Ballet : Manon

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Royal Ballet : Manon.
Donner mon avis sur Le Royal Ballet : Manon

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.