Le Royaume interdit

De Rob Minkoff
Cinémas

Réalisation : Rob Minkoff
Principaux artistes : Jackie Chan, Jet Li, Michael Angarano, Collin Chou
Genre : Action / Aventure - Aventure
Titre original : The Forbidden Kingdom
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h53
Date de sortie : 24 septembre 2008
Distributeur : TFM Distribution

Présentation

Jason est un adolescent fou de kung-fu et de cinéma hongkongais. Un jour, il assiste à un vol qui tourne mal dans une boutique de Chinatown: touché par une balle, le vendeur du magasin confie à Jason une canne « Bo » et lui demande, dans son dernier soupir, de la remettre à son propriétaire. L’objet, orné d’une sculpture de singe, ne tarde pas à révéler ses pouvoirs magiques en propulsant son nouveau possesseur dans la Chine ancienne. Le garçon se retrouve ainsi au beau milieu d’un univers qui l’a toujours fait rêver, soit un monde peuplé de guerriers et prometteur de combats spectaculaires. Il fait la connaissance de Lu Yan, un ivrogne qui lui enseigne les rudiments du kung-fu et lui apprend que c’est à lui, détenteur de la canne « Bo », qu’il incombe de libérer le Roi Singe, à qui il devra remettre l’objet magique.

Le Royaume interdit réunit pour la première fois au cinéma deux grands acteurs de films de kung-fu, Jet Li et Jackie Chan. Le réalisateur Rob Minkoff, qui a fait ses débuts dans l’animation aux studios Disney, signe ici son premier film de combat mais s’inscrit toujours dans un cinéma destiné à un public familial.

Casting

Réalisation : Rob Minkoff

Distribution : Jackie Chan (Lu Yan / Hop), Jet Li (le Roi Singe / le moine silencieux), Michael Angarano (Jason Tripitikas), Collin Chou (Jade Warlord), Morgan Benoit (Lupo), Yifei Liu (le moineau d'or), Jack Posobiec (Southie), Li Bingbing (Ni Chang), Wang Deshun (l'empereur de jade), Liu Xiaoli (la reine mère), Zeng Yu-Yuan (le tavernier), Mei Xiao-Dong (la femme du tavernier)

Casting technique : John Fusco (Scénario), David Buckley (Musique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Royaume interdit !
Donner mon avis sur Le Royaume interdit

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux