Le Squelette de Madame Morales

De Rogelio González (1959)
Cinémas Comédie 1h32 Réédition

Réalisation : Rogelio González
Principaux artistes : Arturo de Córdova, Amparo Rivelles, Angelines Fernández, Luis Aragón
Genre : Comédie
Titre original : El esqueleto de la señora Morales
Nationalité : Mexique
Langue de tournage : Espagnol
Durée : 1h32
Année de production : 1959
Date de sortie (ou ressortie) : 3 avril 2024
Distributeur : Les Films du Camélia

Présentation

Le docteur Pablo Morales est un hédoniste de la petite bourgeoisie de Mexico. Porté sur la bouteille et la bagatelle, Pablo s’adonne également au hobby de la taxidermie. Il possède dans le sous-sol de sa maison une impressionnante collection d’animaux empaillés et de squelettes en tous genres. Il est marié à Gloria, une femme bigote, infirme et aigrie, écœurée par sa passion solitaire et sa joie de vivre. Le couple, au bord de l’implosion, va s’enfoncer dans un abîme de violence mentale et physique.

Peu connu à l'international, Rogelio González est un réalisateur respecté au Mexique pour sa filmographie vaste et variée. En effet, le cinéaste mexicain s'est essayé à tous les genres populaires. Avec Le Squelette de Madame Morales, Rogelio Gonzalez collabore avec Luis Alcoriza, scénariste espagnol reconnu pour ses travaux avec Luis Buñuel, avec qui il s'est associé sur huit films entre 1949 et 1962, dont El (Tourments)Le Squelette de Madame Morales ressort en salles dans une version restaurée en 2K.

Le Squelette de Madame Morales : la distribution

Réalisation : Rogelio González

Casting : Arturo de Córdova (le docteur Morales), Amparo Rivelles (Gloria Morales), Angelines Fernández (Clara), Luis Aragón (Elodio), Antonio Bravo (le père Artemio Familiar), Elda Peralta (mademoiselle Castro), Guillermo Orea (le professeur), Rosenda Monteros (Meche), Mercedes Pascual (Lourditas Mendiolea), Armando Arriola (Don Amado), León Barroso (le docteur Quiñones), Paz Villegas (l'autre madame Mendiolea)

Distribution technique : Luis Alcoriza (scénario), Raúl Lavista (musique), Edward Fitzgerald (décors), Víctor Herrera (direction artistique)

Le scénario du film a été écrit par Luis Alcoriza, qui avait déjà écrit La Fièvre monte à El Pao en 1959, La Mort en ce jardin en 1956, On a volé un tram ! en 1953 et EL (Tourments) en 1953.

La musique a été composée par Raúl Lavista, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Destin en 1959, La Sorcière en 1954, Les Hauts de Hurlevent-1953 en 1953 et La Nuit avancée en 1952.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Arturo de Córdova dans EL (Tourments) (1953) et Mains criminelles (1951).

Derniers avis sur le film : Le Squelette de Madame Morales

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Squelette de Madame Morales.
Paris 6
Christine Cinéma Club
4 rue Christine
Paris 6e
VO (Sortie nationale)
15:40 19:40
Paris 6
Christine Cinéma Club
4 rue Christine
Paris 6e
VO (Sortie nationale)
15:40 17:30 19:20
Paris 6
Christine Cinéma Club
4 rue Christine
Paris 6e
VO (Sortie nationale)
15:40 17:30 19:15
Paris 6
Christine Cinéma Club
4 rue Christine
Paris 6e
VO (Sortie nationale)
16:00 17:45 19:30
Paris 6
Christine Cinéma Club
4 rue Christine
Paris 6e
VO (Sortie nationale)
16:15 18:00 19:45
Donner mon avis sur Le Squelette de Madame Morales

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.