L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Le Testament du soir

Titre original : Gogo no yuigonjo
Nationalité : Japon
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Kaneto Shindo
Durée : 1h52
Distributeur : Films du Paradoxe
Date de sortie : 23/12/1998

Description

Yoko Morimoto, une célèbre actrice au crépuscule de sa vie, vient se reposer quelques jours dans son chalet montagnard. Elle y apprend, par la gardienne des lieux, qu'un charpentier voisin s'est suicidé, non sans avoir pris soin de préparer son cercueil et d'y avoir laissé ces quelques mots "J'arrête là", ainsi qu'une grosse pierre. Troublée par cette histoire, Yoko se rend à l'endroit où la pierre a été ramassée et en rapporte une identique au chalet. Tomie, une vieille amie qui a perdu la raison en même temps que son mari, lui rend une visite inattendue. Tomie et Yoko se remémorent alors leurs souvenirs de jeunesse et de théâtre. Leur séjour sera ponctué de nombreuses péripéties plus ou moins cocasses...

A travers le portrait de trois femmes âgées dont le réalisateur, 86 ans, se sent proche, ce sont les thèmes universels de la vie, de la vieillesse et de la peur de mourir qui sont abordés ici. Rappelons que Kaneto Shindo est l'auteur des célèbres L'île nue, Grand Prix du Festival de Moscou en 1961, et Onibaba.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Testament du soir !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !