Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Le Tigre du Bengale, affiche version restaurée

Le Tigre du Bengale

Aventure 1h41 Réédition

Titre original : Der Tiger von Eschnapur
Nationalité : Allemagne, Italie, France
Genre : Aventure
Réalisateur : Fritz Lang
Techniciens : Werner Jörg Lüddecke (Scénariste) , Michel Michelet (Compositeur) , Richard Angst (Directeur artistique) , Thea von Harbou (Scenario original) , Fritz Lang (Scénariste)
Durée : 1h41
Distributeur : Connaissance du Cinéma
Date de sortie : 17/07/2019
Année de réalisation : 1959
Année de sortie : 1959
Date de mise en salle : 22/07/1959

Galerie : photos & vidéos

L'architecte Henri Mercier se rend à Eschnapur, en Inde, à la demande du maharadjah Chandra. Le souverain le charge de la construction d'un nouvel hôpital. Au cours de son voyage, Mercier croise Seetha, une jeune et jolie danseuse qu'il sauve des griffes acérées d'un redoutable tigre. Bientôt, une tendre idylle se noue entre Mercier et la belle. Or, le maharadjah s'est lui-même épris de Seetha. Mercier devient alors son principal rival. Pendant ce temps, au palais, le prince Ramigani complote contre le souverain. Il décide de se servir de Seetha comme appât pour se débarrasser du malheureux Chandra qui, tout à son animosité envers Mercier, ne se doute de rien.

Le Tigre du Bengale forme un diptyque avec Le Tombeau hindou, également réédité en salles. Il s’agit d’une nouvelle version d’un film muet réalisé par Joe May, basé sur un scénario écrit par Fritz Lang et Thea von Harbou en 1921, avant qu’ils ne se marient et que von Harbou ne devienne sa scénariste attitrée – elle avait également collaboré à M le Maudit et Metropolis.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Tigre du Bengale !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !