Les Amitiés particulières

De Jean Delannoy
Cinémas Drame 1h42

Réalisation : Jean Delannoy
Principaux artistes : Didier Haudepin, Francis Lacombrade, Michel Bouquet, Louis Seigner
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 4 septembre 1964
Distributeur : Lux Ccf

Interdit - de 12 ans

Présentation

L'amitié de deux jeunes garçons, dans un collège de Jésuites n'est pas comprise par les adultes. D'après le roman de Roger Peyrefitte.

Les Amitiés particulières : la distribution

Réalisation : Jean Delannoy

Casting : Didier Haudepin (Alexandre Motier), Francis Lacombrade (Georges de Sarre), Michel Bouquet (le père de Trennes), Louis Seigner (le père Lauzon), Lucien Nat (le père supérieur), François Leccia (Lucien), Gérard Chambre (André Ferron), Dominique Maurin (Marc de Blajean), Dominique Diamant (Maurice Motier), Colette Régis (la religieuse), Bernard Musson (le père enseignant)

Distribution technique : Jean Aurenche (scénario), Roger Peyrefitte (scénario), Jean Prodromidès (musique)

Avant Les Amitiés particulières, Jean Delannoy a réalisé Vénus impériale en 1962, Le Rendez-vous en 1961, La Française et l'amour en 1960 et La Princesse de Clèves en 1960.

Le scénario du film a été écrit par Jean Aurenche, qui avait déjà écrit Le Magot de Josefa en 1963, Le Meurtrier en 1962, Vénus impériale en 1962 et Le Crime ne paie pas en 1961.

La musique a été composée par Jean Prodromidès, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Bateau d'Emile en 1961, Et mourir de plaisir en 1960, Maigret et l'affaire Saint-Fiacre en 1959 et Le Baron de l'écluse en 1959.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Didier Haudepin dans Les Pianos mécaniques (1964) et Comment trouvez-vous ma soeur ? (1963) et Michel Bouquet dans Katia (1959) et Elisa (1956).

Derniers avis sur le film : Les Amitiés particulières

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Amitiés particulières.
Donner mon avis sur Les Amitiés particulières

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.