Les Drôles de poissons-chats

De Claudia Saint-Luce
Cinémas Comédie dramatique 1h29

Réalisation : Claudia Saint-Luce
Principaux artistes : Lisa Owen, Ximena Ayala, Sonia Franco, Wendy Guillén
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Mexique
Durée : 1h29
Date de sortie (ou ressortie) : 28 mai 2014
Distributeur : Pyramide Distribution

Présentation

Employée dans le supermarché d’une grande ville mexicaine, Claudia, 22 ans, vit seule. Opérée en urgence pour une appendicite, elle fait la connaissance de sa voisine de lit victime du VIH, Martha, 46 ans, débordante d’amour pour ses quatre enfants nés de trois pères différents : Alejandra, Wendy, Mariana et Armando. À la sortie de l’hôpital, Martha invite Claudia. Trouvant attentions et réconfort, celle-ci revient et s’immerge dans ce petit monde insolite et pittoresque qui oppose sa pétulante énergie vitale aux grandes et petites souffrances du quotidien. Tandis que l’état de Martha s’aggrave, les cœurs s’ouvrent, les confidences se tissent et le lien entre Claudia et ces "drôles de poissons-chats" se resserre…

"Je préfère garder en mémoire les détails qui me réjouissent" confie, l’esprit flaubertien, la réalisatrice pour son premier film. Tiré d’un événement autobiographique, elle livre donc un récit aussi bouleversant que drôle, terriblement proche de nous par ses petits riens qui font le grand Tout de l’existence, jusque dans sa fin poignante. La Mort y fortifie la Vie et les difficultés la puissance de l’Amour. Ce film a été primé : meilleur film et prix du Jury (Locarno), Prix d’interprétation féminine (Biarritz), Critique Internationale (Toronto).

Les Drôles de poissons-chats : la distribution

Réalisation : Claudia Saint-Luce

Casting : Lisa Owen (Martha), Ximena Ayala (Claudia), Sonia Franco (Alejandra), Wendy Guillén (Wendy), Andrea Baeza (Mariana), Alejandro Ramirez-Muñoz (Armando), Vera Wilson (Alicia), Cynthia Bordes (Tania)

Distribution technique : Claudia Saint-Luce (scénario), Madame Recamier (musique)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Lisa Owen dans Super Nacho (2005) et Ximena Ayala dans Parfum de violettes (2001) et Perfume de violetas, nadie te oye (2001).

Derniers avis sur le film : Les Drôles de poissons-chats

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Drôles de poissons-chats.
Donner mon avis sur Les Drôles de poissons-chats

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.