En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Les Enfants du temps, affiche

Les Enfants du temps

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris
Dessin animé / Vie animaux 1h53

Titre original : Tenki no ko
Nationalité : Japon
Genre : Animation
Réalisateur : Makoto Shinkai
Techniciens : Makoto Shinkai (Scénariste) , Radwimps (Compositeur)
Durée : 1h53
Date de sortie : 08/01/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 08/01/2020

Galerie

Description

Le jeune lycéen Hodaka Morishima quitte son île isolée pour s'installer à Tokyo, mais il est rapidement à court d'argent. Il trouve finalement un travail en tant que rédacteur pour un étrange magazine dédié au paranormal. Hodaka, qui commence son nouveau travail, s'étonne que la pluie ne cesse de tomber. Son rédacteur en chef pense que ce phénomène est l'œuvre d'une prêtresse du temps et lui demande d'enquêter. Un jour, Hodaka rencontre une jeune fille prénommée Hina Amano. Hina, enjouée et vivant heureuse avec son jeune frère, est dotée d'un incroyable pouvoir magique : celui d'arrêter la pluie et de dégager le ciel. Une romance commence entre elle et Hodaka.

Avec Les Enfants du temps, Makoto Shinkai réalise le septième film japonais le plus lucratif au Japon. Il l’a lui-même adapté en roman en avril 2019 puis, en juillet de la même année, Watari Kubota en a proposé une version manga. Les Enfants du temps a été sélectionné pour représenter le Japon à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2020.

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Sophie le 13 mars 2020

Surtout la fin...
Le début est impressionnant dans technique des dessins, mais la fin est trop longue, bruyante et décevante.

Publié par sonia le 13 janvier 2020

C'est beau, intelligent et dans l'air du temps : à voir, à tout âge.

Publié par Remy le 12 janvier 2020

Si les trois premiers quarts d'heure sont très réussis (graphisme hyper-réaliste assez bluffant : on se croirait vraiment à Tokyo au Japon, finesse des détails, style du manga japonais conservé et bien exploité, histoire fantasmagorique typique de ce genre de manga), malheureusement les trois autres quarts d'heures (qui auraient pu être réduits de moitié) annihilent tout.
Que c'est long... et que c’est ennuyeux à la fin ! Chansons japonaises pour enfants de moins de 10 ans à plein pot, on se croirait dans une succession de clips vidéos mignons mais bête à souhait et tout la poésie du début part en fumée...
Cela reste intéressant à voir.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !