Les Indes galantes (Opéra Bastille)

Les Indes galantes (Opéra Bastille)

Retransmission 3h40 Nouveauté

Genre : Opéra
Réalisateur : Jean-Philippe Rameau
Durée : 3h40
Date de sortie : 10/10/2019

Description

Hébé, déesse préposée aux plaisirs des dieux, et Beltone, patronne de la guerre, se livrent à une lutte d'influence. - Le Turc généreux. Un prince turc laisse partir la femme qu'il aime avec son amant. - Les Incas du Pérou. Une princesse inca tombe amoureuse d'un guerrier espagnol. - Les Fleurs. Intrigues amoureuses lors d'une fête persane. - Les Sauvages. En Amérique, une jeune indienne attise la convoitise de deux officiers, un Espagnol et un Français.

En 2017, le réalisateur Clément Cogitore signe un film explosif et très remarqué, adaptant un extrait des Indes galantes avec le concours de danseurs de Krump. Avec la chorégraphe Bintou Dembélé, il s’empare cette fois de cette machine à enchanter dans son intégralité, afin de le réinscrire dans un espace urbain et politique dont il interroge les frontières.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Indes galantes (Opéra Bastille) !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !