Les Infortunes de la beauté

De John Lvoff
Cinémas Comédie dramatique 1h21

Réalisation : John Lvoff
Principaux artistes : Arielle Dombasle, Maria de Medeiros, Thibault de Montalembert, Jean-Philippe Ecoffey
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h21
Date de sortie (ou ressortie) : 11 août 1999
Distributeur : Bac Films

Présentation

Daphne aime Vincent et cet amour est sans doute réciproque. Néanmoins, Vincent est un don juan qui ne peut s'empêcher d'aligner les conquêtes faciles et rapides, tandis que Daphné, fragile et peu consciente de ses charmes, pense souvent qu'elle ne mérite peut-être pas d'être aimée. Lui vient hélas l'idée d'un stratagème de reconquête. Avec son amie Céline, elle déambule dans les rues de Paris à la recherche de la beauté parfaite, de la femme idéale. Et ce, dans le but de faire peindre par un ami, Jacques, des modèles nus. Elle s'est en effet mis dans la tête que le modèle qui saura inspirer son ami peintre sera aussi la femme par le truchement de laquelle Vincent saura l'aimer, sans réticences.

Ces jeux de l'amour, compliqués à souhait, et tournés dans le Paris de l'école des Beaux Arts et des pittoresques "passages" ne manqueront pas de rappeler les intrigues rohémriennes. Un conte urbain et moderne qui se présente comme une fable sur les pièges de l'amour.

Les Infortunes de la beauté : la distribution

Réalisation : John Lvoff

Casting : Arielle Dombasle (Daphné), Maria de Medeiros (Céline), Thibault de Montalembert (Vincent), Jean-Philippe Ecoffey (Jacques), Louis-Do de Lencquesaing (François), Leonor Varela (Annabella), Gaëla le Levehat (Juliette), Dorothee Capelluto (Sophie)

Distribution technique : Laure Massenet (scénario), Frédérick Rousseau (musique), Frédéric Beigbeder (scénario), John Lvoff (scénario)

Avant Les Infortunes de la beauté, John Lvoff a réalisé Couples et amants en 1993 et La Salle de bain en 1989.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Arielle Dombasle dans Vatel (1999) et C'est pas ma faute ! (1999) ; Maria de Medeiros dans Deuxième vie (1999) et Babel (1998) et Thibault de Montalembert dans Lovers (1999) et Le Pont du trieur (1999).

Derniers avis sur le film : Les Infortunes de la beauté

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Infortunes de la beauté.
Donner mon avis sur Les Infortunes de la beauté

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.