L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Les Marches du Palais

Titre original : Le Roman d'un acteur n°4
Nationalité : France
Genre : Epopée burlesque
Réalisateur : Bernard Dartigues
Techniciens : Philippe Caubère (Scénariste)
Durée : 2h20
Distributeur : Comédie Nouvelle
Date de sortie : 14/05/1997

Description

L'intégrale de l'oeuvre de Philippe "Caubère, ""Le roman d'un acteur"", fut" filmée de septembre à décembre 1994. Trois épisodes nous en ont déjà été présentés : Les enfants du Soleil, Ariane ou l'Age d'Or et Jours de colère. Avec Les Marches du Palais, nous retrouvons la troupe de la Cartoucherie à Cannes où son film, """Molière"", a été sélectionné." L'ambiance est survoltée. Ariane Mnouchkine, inquiète, ne sait où donner de la tête. Ses acteurs - Ferdinand, sa petite amie Clémence et Jean-Claude, le copain - sont dépassés par cet univers inconnu. Après la projection de presse, les critiques catastrophiques déclenchent consternation et fuite du père d'Ariane, le producteur. Tandis que Ferdinand s'acharne à tenter de sauver ce qui ne peut l'être, Jean-Claude recherche le Papi. Le rideau tombe sur Cannes. Eclate alors un ultime conflit entre Ferdinand et Ariane...

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Marches du Palais !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !