Les Nibelungen : la mort de Siegfried

De Fritz Lang (1924)
Cinémas Action / Aventure 2h22

Réalisation : Fritz Lang
Principaux artistes : Paul Richter, Margarethe Schön, Theodor Loos, Hanna Ralph
Genre : Action / Aventure
Titre original : Die Nibelungen : Siegfried
Nationalité : Allemagne
Durée : 2h22
Année de production : 1924
Date de sortie (ou ressortie) en France : 1er janvier 1924

Présentation

Selon une prédiction de Wotan, le maître des dieux, seule l'épée de Siegmund, reforgée, peut permettre à un héros de venger les dieux des affronts des Nibelungen. Siegfried y parvient, et après avoir tué un dragon, se baigne dans son sang, ce qui le rend invincible, à l'exception d'une petite portion de peau, son talon d'Achille. Il part alors en quête du nain Alberich, tenter de lui ravir l'anneau des Filles du Rhin. Arrivé à Worms, Siegfried demande la main de Kriemhild, soeur de Gunther, le roi. Celui-ci pose une condition : que Siefried ramène d'abord d'Islande la farouche Brunehild, que Gunther souhaite épouser.

Les Nibelungen : la mort de Siegfried : la distribution

Réalisation : Fritz Lang

Casting : Paul Richter (Siegfried), Margarethe Schön (Kriemhild), Theodor Loos (le roi Gunther), Hanna Ralph (Brunehild), Gertrud Arnold (Ute), Bernhard Goetzke (Volker von Alzey), Hans Carl Mueller (Gernot), Hans Adalbert Schlettow (Hagen Tronje), Frieda Richard (la servante), Rudolf Klein-Rogge (le roi Etzel), Erwin Biswanger (Giselher)

Distribution technique : Fritz Lang (scénario), Gottfried Huppertz (musique), Thea von Harbou (scénario)

Avant Les Nibelungen : la mort de Siegfried, Fritz Lang a réalisé Les Nibelungen en 1924, Les Nibelungen : la vengeance de Kriemhild en 1924, Le Docteur Mabuse en 1922 et Docteur Mabuse, le démon du crime, 2e partie en 1922.

La musique a été composée par Gottfried Huppertz, qui avait composé auparavant la bande son du film Les Nibelungen : la vengeance de Kriemhild en 1924.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Paul Richter dans Les Nibelungen (1924) et Le Docteur Mabuse (1922) ; Margarethe Schön dans Les Nibelungen : la vengeance de Kriemhild (1924) et Theodor Loos dans Les Nibelungen (1924) et Les Nibelungen : la vengeance de Kriemhild (1924).

Derniers avis sur le film : Les Nibelungen : la mort de Siegfried

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Nibelungen : la mort de Siegfried.
Donner mon avis sur Les Nibelungen : la mort de Siegfried

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !