Les Nibelungen : la vengeance de Kriemhild

De Fritz Lang (1924)
Cinémas Drame 2h09 Réédition

Réalisation : Fritz Lang
Principaux artistes : Margarethe Schön, Gertrud Arnold, Theodor Loos, Hans Carl Mueller
Genre : Drame
Titre original : Die Nibelungen: Kriemhilds Rache
Nationalité : Allemagne
Langue de tournage : Allemand
Durée : 2h09
Année de production : 1924

Présentation

Poussée par son désir de vengeance, Kriemhild quitte Worms et épouse Etzel, le roi des Huns. Elle profite de la fête du soleil pour faire inviter son frère, le roi Gunther, et Hagen. Le banquet bat son plein lorsque les Huns sortent les armes qu'ils avaient tenues cachées et se livrent au massacre en règle des Burgondes. En représailles, Hagen assassine le jeune fils d'Etzel.

Les Nibelungen : la vengeance de Kriemhild : la distribution

Réalisation : Fritz Lang

Casting : Margarethe Schön (Kriemhild), Gertrud Arnold (Queen Ute), Theodor Loos (King Gunther), Hans Carl Mueller (Gernot), Erwin Biswanger (Giselher), Bernhard Goetzke (Person from Alzey), Hans Adalbert Schlettow (Hagen Tronje), Rudolf Klein-Rogge (King Etzel), Georg John (Slaodel, his brother), Hardy von Francois (Dankwart), Yuri Yurovsky (The Priest), Iris Roberts (The precious boy)

Distribution technique : Thea von Harbou (scénario), Gottfried Huppertz (musique), Carl Hoffmann (direction artistique), Günther Rittau (direction artistique)

Avant Les Nibelungen : la vengeance de Kriemhild, Fritz Lang a réalisé Les Nibelungen en 1924, Les Nibelungen : la mort de Siegfried en 1924, Le Docteur Mabuse en 1922 et Docteur Mabuse, le démon du crime, 2e partie en 1922.

Le scénario du film a été écrit par Thea von Harbou, qui avait déjà écrit Michael - 1924 en 1924, Les Nibelungen : la mort de Siegfried en 1924, Les Finances du Grand Duc en 1923 et Fantôme en 1922.

La musique a été composée par Gottfried Huppertz, qui avait composé auparavant la bande son du film Les Nibelungen : la mort de Siegfried en 1924.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Margarethe Schön dans Les Nibelungen : la mort de Siegfried (1924) ; Gertrud Arnold dans Les Nibelungen : la mort de Siegfried (1924) et Theodor Loos dans Les Nibelungen (1924) et Les Nibelungen : la mort de Siegfried (1924).

Derniers avis sur le film : Les Nibelungen : la vengeance de Kriemhild

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Nibelungen : la vengeance de Kriemhild.
Paris 13
Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
73 avenue des Gobelins
Paris 13e
17:00
Donner mon avis sur Les Nibelungen : la vengeance de Kriemhild

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !