Les Raisons du cœur

De Markus Imhoof
Cinémas Comédie dramatique 1h45

Réalisation : Markus Imhoof
Principaux artistes : Élodie Bouchez, Laurent Grévill, Bruno Todeschini, Sylvie Testud
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Flammen in paradies
Nationalité : France, Suisse, Allemagne (RFA)
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 10 décembre 1997
Distributeur : Ciné Manufacture Sa

Présentation

1912 - En voyage de noces sur un paquebot, la belle Juliette prend conscience que son mari l'a épousée pour la fortune de son père. La rencontre d'Esther, modeste lingère promise à un pasteur qu'elle n'a jamais vu, la convainc de se substituer à elle autant que la perspective d'une vie aventureuse dans une mission perdue, en Inde. Troquant ses habits contre ceux d'Esther, Juliette débarque à l'escale incognito, laissant là son époux. Mais la jeune femme comprend sa folie dès son arrivée à la mission où elle rencontre Gustave, l'intolérant pasteur, et découvre la misère des Indiens et les tristes conditions d'une vie partagée avec la famille Oppliger. Isolée du monde, incomprise, en butte à la haine d'une belle Indienne, Juliette poursuit sa quête désespérée de liberté et d'amour.

D'excellentes prises de vues en Inde, le thème de la liberté individuelle, tant des autochtones que des Européens, caractérisent ce film interprété par la belle et sensible héroïne des Roseaux sauvages, d'André Téchiné, Elodie Bouchez, César du Jeune Espoir Féminin en 1995.

Les Raisons du cœur : la distribution

Réalisation : Markus Imhoof

Casting : Élodie Bouchez (Juliette), Laurent Grévill (Gustav Walser), Bruno Todeschini (Philippe Braun), Sylvie Testud (Esther), Geeta Naïr (Hosannah), Heinz Bühlmann (Robert Oppliger), Swetlana Schönfeld (Olga Oppliger)

Distribution technique : Jacques Akchoti (scénario), Bruno Coulais (musique), Judith Kennel (scénario), Markus Imhoof (scénario)

Avant Les Raisons du cœur, Markus Imhoof a réalisé La Barque est pleine en 1982.

Le scénario du film a été écrit par Jacques Akchoti, qui avait déjà écrit Le Cri du cœur en 1994.

La musique a été composée par Bruno Coulais, qui avait composé auparavant la bande son des films Jeunesse-1997 en 1997, Serial lover en 1997, Préférence en 1997 et Don Juan en 1997.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Élodie Bouchez dans Le Ciel est à nous (1997) et Zonzon (1997) ; Laurent Grévill dans Fantômes de Tanger (1997) et Jack et Sarah (1994) et Bruno Todeschini dans Francorusse (1997) et Oranges amères (1996).

Derniers avis sur le film : Les Raisons du cœur

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Raisons du cœur.
Donner mon avis sur Les Raisons du cœur

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.