Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Les Raisons du cœur

Titre original : Flammen in paradies
Nationalité : France, Suisse, Allemagne (RFA)
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Markus Imhoof
Techniciens : Jacques Akchoti (Scénariste) , Bruno Coulais (Compositeur) , Judith Kennel (Scénariste) , Markus Imhoof (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Ciné Manufacture Sa
Date de sortie : 10/12/1997

1912 - En voyage de noces sur un paquebot, la belle Juliette prend conscience que son mari l'a épousée pour la fortune de son père. La rencontre d'Esther, modeste lingère promise à un pasteur qu'elle n'a jamais vu, la convainc de se substituer à elle autant que la perspective d'une vie aventureuse dans une mission perdue, en Inde. Troquant ses habits contre ceux d'Esther, Juliette débarque à l'escale incognito, laissant là son époux. Mais la jeune femme comprend sa folie dès son arrivée à la mission où elle rencontre Gustave, l'intolérant pasteur, et découvre la misère des Indiens et les tristes conditions d'une vie partagée avec la famille Oppliger. Isolée du monde, incomprise, en butte à la haine d'une belle Indienne, Juliette poursuit sa quête désespérée de liberté et d'amour.

D'excellentes prises de vues en Inde, le thème de la liberté individuelle, tant des autochtones que des Européens, caractérisent ce film interprété par la belle et sensible héroïne des Roseaux sauvages, d'André Téchiné, Elodie Bouchez, César du Jeune Espoir Féminin en 1995.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Raisons du cœur !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !