L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Les rebelles du dieu néon, affiche

Les Rebelles du dieu néon

Comédie dramatique 1h46 Réédition

Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Ming-liang Tsai
Techniciens : Ming-liang Tsai (Scénariste) , Shu-Jun Huang (Compositeur)
Durée : 1h46
Distributeur : Splendor Films
Date de sortie : 28/07/2021
Année de réalisation : 1992
Année de sortie : 1998
Date de mise en salle : 25/03/1998

Galerie : photos & vidéos

Comme d'autres garçons de son âge, Kang-sheng préfère traîner dans les rues de son quartier de Taïpei, plutôt que d'étudier à l'Université. Aussi, les conflits avec ses parents sont fréquents. Témoin de l'agression d'un jeune motard, Ah-Tze, contre le taxi de son père, Kang-sheng décide de retrouver le fuyard. L'ayant reconnu dans la rue, en compagnie de l'ami et complice de ses méfaits, Kang-sheng le suit jusqu'à ce qu'il pénètre dans un hôtel en compagnie de sa petite amie, Ah-kuei. Libre à lui alors de réduire en morceaux la moto de Ah-Tze en signant son acte vengeur du nom d'un prince mythique, symbole de l'insoumission.

Avant Vive l'amour et La rivière, respectivement Lion d'Or au Festival de Venise en 1994 et Ours d'Argent à Berlin en 1997, Tsai Ming-liang avait réalisé ce premier film où la mythologie traditionnelle se mêle au thème de la jeunesse rebelle contemporaine.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Rebelles du dieu néon !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !