Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
les 7 vierges

Les Sept vierges

Titre original : Siete virgenes
Nationalité : Espagne
Genre : Drame adolescent
Réalisateur : Alberto Rodriguez
Techniciens : Rafael Cobos (Scénariste) , Alberto Rodriguez (Scénariste)
Durée : 1h26
Distributeur : Epicentre Films
Date de sortie : 02/04/2008

Galerie : photos & vidéos

Dans un quartier marginal d’une ville au sud de l’Espagne, Tano revient parmi les siens : détenu en centre de redressement, le jeune délinquant obtient un permis spécial de 48 heures pour assister au mariage de son grand frère. C’est l’été, et Tano compte en profiter : en compagnie de son meilleur ami Richi, il enchaîne parfois malgré lui petits vols, bagarres, soirées, drogues, entre autres. L’occasion pour lui de constater le départ de certains, les changements dans la cité, et surtout l’avènement d’une maturité toute particulière, froide, précoce, faite de joies palpables et d’incontournables amertumes.

Dans son troisième long-métrage, Alberto Rodríguez nous livre une fresque adolescente franche et très bien articulée narrativement, dans laquelle les jeunes acteurs Juan José Ballesta et Jesús Carroza démontrent un talent qui n’a pas été négligé par des petits festivals espagnols. Un peu à la manière des 400 coups de Truffaut, le film est sans manichéismes et déploie une gamme de thématiques abordées toujours avec subtilité : criminalité, sexe, jeunesse – le tout dans un style cinématographique visiblement abouti. À ne pas rater, absolument, et à suivre de très près : toujours avec la collaboration du co-scénariste Rafael Cobos, Alberto Rodríguez travaille en ce moment sur After, quatrième long-métrage dont nous attendons déjà la sortie !

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Sept vierges !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !