Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Les Tribulations de Balthasar Kober

Titre original : Niezwykla podroz Balthazara Kobera
Nationalité : France, Pologne
Genre : Aventures fantastiques
Réalisateur : Wojciech J. Has
Durée : 1h53
Distributeur : Jeck Films (17 / 12 / 03)
Date de sortie : 01/02/1989

Balthasar, orphelin de quinze ans, parcourt l’Allemagne de la fin du 16e siècle, en proie à la peste et aux guerres de religion. Bègue, mais doué d’une imagination particulièrement féconde, inspiré par les idéaux du philosophe italien Giordano Bruno, il cherche à percer le mystère de l’existence. Un sage alchimiste et kabbaliste, Cammerschulze, l’aide dans cette voie. Echappant à la Sainte Inquisition, il rejoint Venise, à ses yeux la terre promise…

Le dernier film du célèbre cinéaste polonais Wojciech J. Has, que l’on peut considérer, avec Le manuscrit trouvé à Saragosse (1964) et La Clepsydre (1973), comme l’un pilier de son œuvre. Inspiré du roman de Frédérick Tristan, Les tribulations de Balthasar Kober avait été présenté à la Biennale de Venise en 1988.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Tribulations de Balthasar Kober !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !