L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
L

L'Étreinte

Drame 1h40

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Ludovic Bergery
Techniciens : Ludovic Bergery (Scénariste) , Julien Boivent (Scénariste)
Durée : 1h40
Date de sortie : 19/05/2021
Année de réalisation : 2020
Année de sortie : 2021
Date de mise en salle : 19/05/2021

Galerie : photos & vidéos

Margaux vient de perdre son mari plus âgé qu’elle. Elle s’est installée à Versailles, dans la maison très isolée de sa demi-sœur avec laquelle elle a peu de contacts, et s’est inscrite à l’université pour reprendre des études de littérature allemande. Au contact de la jeune génération, elle réalise qu'on ne séduit plus de la même façon, assume sa sexualité et ne confond pas le désir avec l'amour. Au fil de temps, Margaux passe des pulls sous lesquels elle cache les formes de son corps à de jolies robes et des tenues plus excentriques, symboles de sa féminité retrouvée et assumée. Elle ose aussi sur le plan sentimental, quitte à se tromper.

"Le point de départ de L’Étreinte était de parler de la solitude et de comment se réapproprier la vie, en tout cas de la ressentir, au sens littéral du terme : en passant par le corps, la sensualité et bien évidemment par les sentiments. (...) Lorsqu’on perd quelqu’un, s’il y a bien une chose qui nous manque, c’est de pouvoir l’étreindre, le serrer, ne faire qu’un avec elle ou lui… Être privé de l’étreinte est l’une des choses les plus cruelles qui soit et dans mon film, c’est ce que Margaux vit avant de rechercher." Ludovic Bergery

3 avis sur L'Étreinte

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Isabelle le 13 juin 2021

Errance sentimentale d'une femme d'âge mûr, veuve qui cherche a se prouver si elle peut encore séduire les hommes après avoir été mariée des années au même homme... elle découvre au gré de ces relations que l'amour doit être un compromis entre une relation purement charnelle où les partenaires n'ont rien à partager, une relation amicale sans attirance mutuelle mais un juste milieu alliant séduction, sensualité et échanges spirituels.. on retrouve une Emmanuelle Beart épanouie au mieux de sa forme.

Avis publié par Guy le 28 mai 2021

Joli film sur un thème a priori banal (une femme qui veut retrouver des sensations charnelles après la mort de son mari) joué avec justesse et sensibilité par E.Beart filmée de près sans fard... après des déconvenues une fin ouverte et optimiste... Guy

Avis publié par Françoise le 24 mai 2021

Premier film magnifique. Très bon choix des comédiens, E. Béart toujours formidable, filmé avec beaucoup de pudeur et de sensibilité, histoire très touchante. Belle découverte de ce réalisateur, félicitations.

L'Officiel disponible chaque mercredi en kiosques et librairies
Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !