L

L'Extraordinaire Voyage du fakir

Titre original : The Extraordinary Journey of the Fakir
Nationalité : France, Inde
Genre : Aventure
Réalisateur : Ken Scott
Techniciens : Jon Goldman (Scénariste) , Romain Puértolas (Scenario original)
Durée : 1h36
Date de sortie : 30/05/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 30/05/2018

Galerie

Description

À Mumbai, Aja gagne sa vie avec des tours des magie et des petites arnaques. Il est très proche de sa mère qui l'élève seule. Celle-ci a un rêve, celui d'aller à Paris avec son fils. Quand elle meurt subitement, Aja décide d'emmener ses cendres à Paris. Sur place, il rencontre Marie, une jeune anglaise dont il tombe immédiatement amoureux. Ils se donnent rendez-vous le lendemain à la Tour Eiffel. Sans logement, Aja se cache dans un magasin et par un concours de circonstances, le meuble dans lequel il s'est caché est embarqué vers l'Angleterre. Il va chercher par tous les moyens à revenir en France. Il croise sur sa route une femme mystérieuse.

L’Extraordinaire Voyage du fakir a vu le jour grâce à une équipe internationale : un réalisateur québécois, Ken Scott (dont le film Starbuck avait connu un joli succès en 2011), des acteurs français, indiens ou américains. Le film est adapté du roman L’Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas, publié en 2013.
 

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Philippe le 2 juin 2018

Intéressant au début, le film patine un peu par la suite.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !