Liban 1982

De Oualid Mouaness (2019)
Cinémas Drame 1h40

Réalisation : Oualid Mouaness
Principaux artistes : Nadine Labaki, Mohamad Dalli, Rodrigue Sleiman, Aliya Khalidi
Genre : Drame
Titre original : 1982
Nationalité : France, Norvège, Liban
Durée : 1h40
Année de réalisation : 2019
Date de sortie : 24 novembre 2021
Distributeur : Moonlight Films Distribution

Présentation

L'armée israélienne est entrée en territoire libanais en cette année 1982 et la population craint de voir le pays sombrer dans une guerre civile sans fin. Dans ce contexte politique tendu, les divisions existent dans toutes les sphères de la société, et cette école privée de la banlieue de Beyrouth n'échappe pas à la règle. Wissam, un élève, ne prête que peu d'attention à ces événements. Il n'a d'yeux que pour Joanna, une jolie camarade qui occupe ses pensées. Alors que ses professeurs craignent pour leurs avenirs et pour leurs vies, Wissam consacre son temps à mettre en place le plan idéal pour conquérir sa dulcinée.

Liban 1982 raconte le dernier jour d'école de son réalisateur, Oualid Mouaness, lorsque l'armée israélienne a envahi Beyrouth. « J'avais 10 ans. Ce jour-là, lorsque nous sommes rentrés mes frères et moi de l'école, je me souviens qu'avec mon jeune frère nous avons regardé debout sur le balcon les combats aériens avec admiration et incrédulité. Les avions israéliens et syriens se tiraient dessus », explique celui qui présente son premier long-métrage.

Casting

Réalisation : Oualid Mouaness

Distribution : Nadine Labaki (Yasmine), Mohamad Dalli (Wissam), Rodrigue Sleiman (Joseph), Aliya Khalidi (Ms. Leila), Ghassan Maalouf (Majid), Gia Madi (Joanna), Lelya Harkous (Abir), Said Serhan (Georges), Zeina Saab De Melero (Majid's Mom), Joseph Azoury (Bus Driver), Fidel Badran (Nadim), Tia El Bezreh (Nour)

Casting technique : Oualid Mouaness (Scénario), Nadim Mishlawi (Musique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Liban 1982 !
Donner mon avis sur Liban 1982

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux