L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
L

L'Ordre des choses

Titre original : L'ordine delle cose
Nationalité : Italie, France
Genre : Drame
Réalisateur : Andrea Segre
Techniciens : Marco Pettenello (Scénariste) , Sergio Marchesini (Compositeur) , Valerio Azzali (Directeur artistique) , Andrea Segre (Scénariste)
Durée : 1h55
Date de sortie : 07/03/2018
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 07/03/2018

Galerie : photos & vidéos

Corrado Rinaldi, officier spécialisé dans le contrôle de l’immigration, est chargé par le gouvernement italien de gérer la crise des migrants en Libye. Au centre de détention, il découvre les difficiles conditions de vie de ces hommes, entassés dans leurs cellules, et de ces femmes parmi lesquelles Swada, une jeune Somalienne. Celle-ci lui demande de l'aide : elle veut entrer en contact avec son frère afin de l’aider dans son combat. Bouleversé par son histoire, Rinaldi ne veut pas la décevoir. Il doit également faire face aux trafiquants qui s'enrichissent sur le dos des réfugiés.

« J’ai envisagé ce film comme une réflexion sur la crise identitaire que nous connaissons aujourd’hui en Europe. La problématique des migrants a toujours été pour moi un prétexte pour réfléchir à l’évolution de nos sociétés » explique Andrea Segre. Il avait déjà réalisé des documentaires sur le même sujet : Come un uomo sulla terra et Mare Chiuso.
 

1 avis sur L'Ordre des choses

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Philippe le 9 mars 2018

Très bon scénario realiste et didactique. Acteurs parfaits. Mais manque un peu de rythme donc un peu long...

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !