Los silencios, affiche

Los silencios

Drame 1h30 Avant-première VO/VF

Nationalité : Brésil, France
Genre : Drame
Réalisateur : Beatriz Seigner
Techniciens : Beatriz Seigner (Scénariste) , Nascuy Linares (Compositeur) , Sofia Oggioni (Directeur artistique)
Durée : 1h30
Date de sortie : 03/04/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 03/04/2019

Galerie

Description

Fuyant le conflit armé colombien, une mère et ses deux enfants, Nuria, 12 ans et Fabio, 9 ans, s'installent sur une petite île au milieu de l'Amazonie. L'île est connue pour être habitée par des fantômes. C'est un lieu d'entre-deux dont aucun des trois pays qui le jouxtent n'a la souveraineté. L'adaptation est difficile, entre les âpres négociations administratives, la jalousie des autochtones, le douloureux souvenir d’un mari et d’un père officiellement disparu. Ils apprennent que le père, soi-disant décédé dans un glissement de terrain causé par une compagnie pétrolière, se cache dans la maison sur pilotis dans laquelle ils emménagent.

Présenté à la Quinzaine des réalisateurs en 2018, Los silencios est le premier long-métrage réalisé par Beatriz Seigner. Celle-ci s’est inspirée du récit d’une amie pour écrire le scénario : « J’ai rencontré plus de 80 familles colombiennes immigrées et je me suis aperçue que l’histoire de mon amie n’était pas un cas particulier, que d’autres familles colombiennes la partageaient. Ça a été un choc ».

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par MADDALUNO le 3 mai 2019

"Los silencios" film de Béatriz Seigner raconte le vie d'une mère de famille et ses deux enfants qui migre dans l'île fantasia aux frontières du Brésil de la Colombie et du Pérou en pleine forêt amazonienne, son mari et son autre fille ont été tués par les milices ou les FARC. Ils s'installent chez la grand-mère. La mère trouve un emploi dans une usine de poisson et les enfants s'adaptent à leur nouvelle vie. Un film mystérieux et magique comme l'Amazonie. A voir car ce genre de film est rare dans la cinématographie actuelle. Très belle image et lumière mais surtout de très belles couleurs parfois fluorisées.

Publié par Jean-Pierre Rosay le 30 avril 2019

Je n'aime pas donner mon avis. Mais la note de 1 etoile est completement injuste, et ne devrait pas decourager.

Publié par claude michaux le 5 avril 2019

Film d'un ennui profond, suite aux très longs plans de Seigner. Scénario peu intéressant.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !