Réalisation :
Vittorio De Sica
Principaux artistes :
Vittorio De Sica, Vera Bergman, Carla Del Poggio, Irasema Dilián
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Maddalena, zero in condotta
Nationalité : Italie
Durée : 1h20
Année de production : 1940
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1940
Présentation
Elisa Malgari est professeur de commerce dans une institution pour jeunes filles. Sans cesse, elle est chahutée par ses élèves indisciplinées. L'une d'elles, Madeleine, lui vole une lettre d'amour adressée à un certain Alfredo Hartman, résidant à Vienne. En fait, c'est un nom fictif employé par mademoiselle Malgari. Mais un homme du nom de Hartman reçoit la lettre. Emu, il décide de faire les mille kilomètres qui le séparent de la mystérieuse correspondante pour la rejoindre.
Madeleine, zéro de conduite : la distribution
Réalisation : Vittorio De Sica
Casting : Vittorio De Sica (Alfredo Hartman), Vera Bergman (Elisa Malgari), Carla Del Poggio (Madeleine Lenci), Irasema Dilián (Eva Barta), Amelia Chellini (la directrice d'école), Pina Renzi (madame Varzi), Roberto Villa (Stefano Armani), Armando Migliari (le professeur de chimie)
Distribution technique : Ferruccio Biancini (scénario), Nuccio Fiorda (musique), László Kádár (scénario original)
Avant Madeleine, zéro de conduite, Vittorio De Sica a réalisé Roses écarlates en 1940.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vittorio De Sica dans Roses écarlates (1940) et Les Grands Magasins (1939).
Derniers avis sur le film : Madeleine, zéro de conduite
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.