Marche ou crève

De Georges Lautner
Cinémas Thriller 1h40

Réalisation : Georges Lautner
Principaux artistes : Jacques Riberolles, Bernard Blier, Daniel Sorano, Juliette Mayniel
Genre : Thriller - Espionnage
Nationalité : France, Belgique
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 15 avril 1960
Distributeur : Leitienne

Présentation

Deux ex-résistants ont suivi des voies différentes : l'un mène une vie paisible alors que l'autre est devenu un espion qui contraindra le premier à le suivre dans une mission...

Marche ou crève : la distribution

Réalisation : Georges Lautner

Casting : Jacques Riberolles (Stéfan), Bernard Blier (Lenzy), Daniel Sorano (Milan), Juliette Mayniel (Edith), Gisèle Sandré (Denise), Jacques Chabassol (Emile), Henri Cogan (Kasger)

Distribution technique : Pierre Laroche (scénario), Jack Murray (scénario), Georges Delerue (musique), Georges Lautner (scénario)

Avant Marche ou crève, Georges Lautner a réalisé La Môme aux boutons en 1958.

Le scénario du film a été écrit par Pierre Laroche, qui avait déjà écrit La Garçonne en 1957, Huis clos en 1954, Cap de l'espérance en 1951 et Quai de Grenelle en 1950.

La musique a été composée par Georges Delerue, qui avait composé auparavant la bande son des films Hiroshima mon amour en 1959, Les Jeux de l'amour en 1959, Une fille pour l'été en 1959 et Le Bel âge en 1958.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jacques Riberolles dans L'Eau à la bouche (1959) ; Bernard Blier dans Les Yeux de l'amour (1959) et La Grande guerre (1959) et Daniel Sorano dans La Fille de Hambourg (1958) et Le Vent se lève-1958 (1958).

Derniers avis sur le film : Marche ou crève

Il n'y a pas encore d'avis sur Marche ou crève.
Donner mon avis sur Marche ou crève

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.