Max & Co

De Frédéric Guillaume, Samuel Guillaume
Cinémas

Réalisation : Frédéric Guillaume, Samuel Guillaume
Genre : Animation
Nationalité : France, Belgique
Durée : 1h16
Date de sortie : 13 février 2008
Distributeur : Wild Bunch

Recommandé aux jeunes

Présentation

Max est un ado qui n’a jamais connu son père. Il l’idéalise depuis des années, persuadé que celui qu’on appelle Johnny Bigoude est une star de la musique. Lui-même musicien accompli, il ne se sépare jamais de son étrange instrument, le Bigoude. Max fait du stop pour atteindre le village de Saint-Hilare, où son père habite. En chemin, il monte dans la camionnette de Sam, un saltimbanque débrouillard, qu’il recroisera souvent sur son chemin. Au village, Max rencontre Madame Doudou, l’institutrice, qui lui trouve un travail de musicien d’ascenceur à la seule usine des environs, la Bzzz & co, qui fabrique des tapettes à mouches.

Une fable réjouissante sur l’amitié et l’amour filial face aux travers du capitalisme, Max et sa bande, marionnettes animées, plus vraies que nature, séduisent d’emblée par leur humour et leur sensibilité. Le film a obtenu le Prix du Public au festival d’Annecy 2007. A partir de 5 ans.

Casting

Réalisation : Frédéric Guillaume, Samuel Guillaume

Casting technique : Emmanuel Salinger (Scénario), Bruno Coulais (Musique), Renato Berta (Direction artistique), Christine Dory (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Max & Co !
Donner mon avis sur Max & Co

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux