Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Mercuriales : Affiche

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Virgil Vernier
Durée : 1h44
Distributeur : Shellac
Date de sortie : 26/11/2014

Galerie : photos & vidéos

Les Mercuriales sont deux tours situées entre Paris et la Seine-Saint-Denis, près de la porte de Bagnolet. C’est dans l’ombre de ces bâtiments froids et désincarnés que Lisa et Joane, deux jeunes femmes de 20 ans, hôtesses d’accueil dans un des immeubles, se rencontrent. Ensemble elles vont tenter de donner un sens à leur vie. Mais elles se heurtent bien vite à la réalité de la société française d’aujourd’hui.

Après avoir réalisé plusieurs courts-métrages, Virgil Vernier signe ici son premier long, autour de sa fascination pour les tours Mercuriale, construites sur les ruines de la Seconde Guerre mondiale, et qui incarnent, selon lui, le triomphe du capitalisme, et l’influence des États-Unis sur la France dans les années 1970. De cette thématique pleine de symbole, il tire une succession originale de journaux intimes incarnés avec fraicheur et véracité par de jeunes comédiens tous débutants.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mercuriales !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !