Réalisation :
Hélène Giraud, Thomas Szabo
Principaux artistes :
Thierry Frémont, Bruno Salomone, Stephane Coulon, Sarah Cohen-Hadria
Genre : Animation
Nationalité : France
Durée : 1h32
Année de réalisation : 2018
Date de sortie : 30 janvier 2019
Présentation
Quand l'hiver pointe le bout de son nez, il est urgent de préparer des réserves. Une petite coccinelle s'en charge et se rend dans l’unité de conditionnement d’une petite usine de crème de marrons. Or, elle se retrouve piégée par accident dans un colis en partance pour les Antilles. Son père s’envole alors pour l’archipel paradisiaque afin de lui prêter main-forte. Sur place, il découvre une faune très différente, parfois accueillante, parfois hostile. À la recherche de son fils, il doit également sauver la maison de sa nouvelle amie, la coccinelle antillaise, menacée par un chantier de construction. Heureusement, il peut compter sur son amie la fourmi noire.
Suite de Minuscule – La Vallée des fourmis perdues (2014), Minuscule 2 – Les Mandibules du bout du monde est également adapté de la série d’animation Minuscule, diffusée depuis 2006. Le film a été intégralement réalisé en France, un fait rare depuis ces dernières années. Il sera prochainement suivi d’un troisième et ultime volet afin de clore la saga.
Casting
Réalisation : Hélène Giraud, Thomas Szabo
Distribution : Thierry Frémont (l'épicier), Bruno Salomone (l'homme qui mâche du chewing-gum), Stephane Coulon (le conducteur du van), Sarah Cohen-Hadria (la mère)
Casting technique : Hélène Giraud (Scénario), Mathieu Lamboley (Musique), Thomas Szabo (Scénario)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.