Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
mon nom est tsotsi

Mon nom est Tsotsi

Titre original : Tsotsi
Nationalité : Afrique du Sud
Genre : Drame
Réalisateur : Gavin Hood
Techniciens : Athol Fugard (Scénariste) , Gavin Hood (Scénariste) , Paul Hepker (Compositeur) , Mark Kilian (Compositeur)
Durée : 1h34
Distributeur : MK2
Date de sortie : 19/07/2006

Orphelin, âgé de dix-neuf ans et livré à lui-même, Tsotsi vit dans un bidonville aux abords de Johannesburg. A la tête d’une bande de marginaux, il s’en prend à l’un de ceux-ci au cours d’une soirée arrosée. Après cet acte d’une extrême violence, il s’enfuit dans la nuit et, quittant ce quartier mal fâmé, arrive dans une banlieue aisée. Là, il se trouve en présence d’une femme qui, descendant de sa BMW, s’apprête à entrer dans sa maison. Tsotsi l’agresse et s’échappe avec l’automobile. C’est seulement alors qu’il perçoit les pleurs d’un enfant à l’arrière de la voiture…

Dans le jargon d’Afrique du Sud, le terme "Tsotsi" désigne un délinquant de race noire, un voyou des rues. Inspiré d’un roman d’Athol Fugard, le film développe le thème de la rédemption chez ce garçon issu des milieux les plus défavorisés de Johannesburg, avec ses 10 millions d’habitants. Outre l’Oscar du Meilleur film étranger, Mon nom est Tsotsi a obtenu le Prix du Public aux Festivals de Toronto et d’Edimbourg.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mon nom est Tsotsi !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !