Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
moscow 4

Moscow, Belgium

Nationalité : Belgique
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Christophe Van Rompaey
Techniciens : Jean-Claude van Rijckeghem (Scénariste) , Pat van Beirs (Scénariste)
Durée : 1h42
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 19/11/2008

Galerie : photos & vidéos

Matty, âgée de 41 ans, vit à Moscow, quartier populaire de Gand, avec ses trois enfants. Abandonnée par son mari pour l’une de ses élèves à l’Université, elle supporte mal cette situation jusqu’au jour où un banal accident, sur un parking, la met en présence d’un jeune camionneur, Johnny, lui-même séparé de son épouse. Matty est irrésistiblement attirée par ce garçon, idylle qui irrite sa fille aînée Véra, 17 ans et en pleine crise d’adolescence, et suscite la jalousie du professeur infidèle, au courant des faits.

Reflet des crises sentimentales fréquentes dans les couples atteignant la quarantaine, Moscow, Belgium est le premier long-métrage du cinéaste belge Christophe van Rompaye. Afin d’accentuer le caractère authentique de son film, le réalisateur a effectué ses prises de vue dans un banal appartement HLM de Gand et engagé volontairement des interprètes assez peu connus du public. Moscow, Belgium fut présenté cette année au Festival de Cannes dans le cadre de la Semaine internationale de la Critique.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Moscow, Belgium !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !