Réalisation :
Morade Aïssaoui
Principaux artistes :
Arben Bajraktaraj, Riadh Belaïche, Azad Boutella, Lucie Charles-Alfred
Genre : Drame
Nationalité : Belgique, France
Langue de tournage : Français
Durée : 1h30
Année de production : 2026
Date de sortie (ou ressortie) : 4 février 2026
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Présentation
Oscar, Simon et Aïssa, trois amis d'enfance, vont à Paris pour fêter une bonne nouvelle. Mais dans le bus de nuit qui les ramène chez eux, un échange entre passagers dégénère et la situation dérape.
Thriller social tendu, N121 – Bus de nuit est le premier long-métrage au cinéma de Morade Aïssaoui, qui a déjà cosigné le scénario de la série policière Pax Massilia d'Olivier Marchal et Kamel Guemra, sortie sur Netflix en 2023. Avec ce dernier, il a souhaité partir d'un événement malheureusement banal – une altercation dans un bus – pour en faire une histoire sur les préjugés, l’injustice, mais aussi l'amitié et la force de la diversité, avec comme visée le fait que le salut vienne de la discussion et de la communication.
N121 – Bus de nuit : la distribution
Réalisation : Morade Aïssaoui
Casting : Arben Bajraktaraj (Dimitri), Riadh Belaïche (Aïssa), Azad Boutella (Abdel Ali), Lucie Charles-Alfred (Sarrah), Jérémie Covillault (Barth), Aïssatou Sagna (Aminata), Bakary Diombera (Oscar), Gaspard Gevin-Hié (Simon), Mylène Jampanoï (Johanna), Damien Jouillerot (Philippe), Paola Locatelli (Mona), Bounsy Luangphinith (Mathieu)
Distribution technique : Morade Aïssaoui (scénario), Loris Bernot (musique), Ludovic Zuili (direction artistique), Sledge Bidounga (scénario), Martin Delemazure (musique), Kamel Guemra (scénario), Tom Kelma (musique), Ludovic Zuili (scénario), Nelson Malleus (musique), Alexandra Quimeby (musique)
Le scénario du film a été écrit par Kamel Guemra, qui avait déjà écrit Sans pitié en 2025, Ici et là-bas en 2024, Tout simplement noir en 2020 et Made in China en 2019.
La musique a été composée par Martin Delemazure, qui avait composé auparavant la bande son des films La Condition en 2025, Le Chant des forêts en 2025, La Pire Mère au monde en 2025 et L'Affaire Bojarski en 2025 et Nelson Malleus, qui avait composé auparavant la bande son des films Chasse gardée 2 en 2025, La Condition en 2025 et L'Affaire Bojarski en 2025.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Arben Bajraktaraj dans Survivre (2024) et Brûle le sang (2024).
Derniers avis sur le film : N121 – Bus de nuit
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.














