Nuits blanches-1996

De Sophie Deflandre
Cinémas Comédie dramatique 1h26

Réalisation : Sophie Deflandre
Principaux artistes : Alexandre Arbatt, Marthe Keller, Lola Gans, Matthieu Rozé
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h26
Date de sortie : 12 février 1997
Distributeur : Astarte Productions

Présentation

Un passé mystérieux a brisé la vie et la carrière de Thomas, écrivain réputé. Il ne doit de survivre qu'au patient amour de Julia qui l'a recueilli un an auparavant. Un soir, il aperçoit Marie. Attiré par la fraîcheur de la jeune fille, il lui fixe spontanément un rendez-vous, le lendemain, sur un quai de gare. Interloquée, mais troublée par le charme de l'étrange inconnu, Marie est à un tournant de son existence où cette aventure la tente. Doutant d'elle-même et de son amour pour le trop sérieux Johann, étudiant dont elle partage la vie, elle rejoint donc Thomas, sans laisser le moindre message. Le couple arrive dans un lointain manoir isolé où l'homme se révèle encore plus énigmatique. Marie se trouvera bientôt prise dans un piège imprévisible.

Pour ce premier long métrage, la réalisatrice trace le portrait de quatre personnages appartenant à deux générations, dont les destins se trouvent imbriqués.

Casting

Réalisation : Sophie Deflandre

Distribution : Alexandre Arbatt (Thomas), Marthe Keller (Julia), Lola Gans (Marie), Matthieu Rozé (Johann), Fred Personne (Manuel), Julie-Anne Roth (l'autre), Suzanne Legrand (Camille)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Nuits blanches-1996 !
Donner mon avis sur Nuits blanches-1996

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux