Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •
old boy

Old Boy

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Policier / Espionnage 1h59

Genre : Thriller
Réalisateur : Park Chan-wook
Techniciens : Hwang Jo-yun (Scénariste) , Garon Tsuchiya (Scénariste) , Jo Yeong-wook (Compositeur) , Chung Chung-Hoon (Directeur artistique) , Lim Joon-hyung (Scénariste) , Nobuaki Minegishi (Scénariste) , Park Chan-wook (Scénariste)
Durée : 1h59
Distributeur : Bac Films / Wild Side Films
Date de sortie : 29/09/2004

Oh Dae-soo, est un paisible père de famille à la vie ordinaire. Mais tout bascule alors qu’il est enlevé et séquestré par des inconnus, sans aucune explication. Enfermé, avec une télévision pour seule compagnie, Oh Dae-soo s'y raccroche, pour garder un contact avec le monde extérieur. Horrifié, il apprend par le journal télévisé le meurtre de sa femme. Le suspect principal de la police est... lui-même! Oh Dae-soo, au désespoir, développe une rage contre ses ravisseurs, qui lui permet de rester en vie, durant 15 années de détention.

Park Chan-Wook –Sympathy for mister Vengeance–, a adapté Old Boy d'un manga japonais. Le film, un thriller ultra violent à la mise en scène parfaitement maîtrisée, a obtenu le Grand Prix du Jury au Festival de Cannes 2004.

1 avis sur Old Boy

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Christophe le 16 octobre 2020

Un film très riche ! S'il commence comme un excellent thriller mystérieux (pourquoi a-t-il été kidnappé), il s'oriente vers bien plus... je vous laisse découvrir. Le film est totalement prenant, et même franchement touchant, tout en étant au final très subtil psychologiquement parlant sur les motivations et le parcourt de chacun. A voir absolument (interdit aux moins de 16 ans tout de même, le film est violent visuellement et psychologiquement parlant).

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !