On l'appelle Jeeg Robot

De Gabriele Mainetti (2015)
Cinémas

Réalisation : Gabriele Mainetti
Principaux artistes : Claudio Santamaria, Luca Marinelli, Stefano Ambrogi, Maurizio Tesei
Genre : Action / Aventure
Titre original : Lo chiamavano Jeeg Robot
Nationalité : Italie
Durée : 1h52
Année de réalisation : 2015
Date de sortie : 3 mai 2017

Présentation

Afin d'échapper à la police qui le poursuit, Enzo Ceccoti se jette dans le Tibre à Rome. Sans le savoir, il entre en contact avec une substance radioactive. Il développe alors une force hérculéenne et des super-pouvoirs. Comment les utiliser ? Une bande de malfrats emmenée par Zingaro voudrait bien compter Enzo dans ses rangs. Enzo hésite quand Alessia, une jeune femme, lui fait comprendre qu'il pourrait utiliser ses dons pour faire le bien. Comme Jeeg le robot d'acier auquel elle compare Enzo. Pendant ce temps, Zingaro maintient sa pression. Enzo doit choisir.

On l'appelle Jeeg Robot est le premier long-métrage de Gabriele Mainetti. Le réalisateur explique son envie de faire un film avec un super-héros italien : « J'aime le cinéma de genre et je pense que celui des super-héros représente le défi le plus complexe et le plus dangereux. » Mais il n’était pas question pour lui de faire un blockbuster à l’américaine, sans émotion. Et le résultat est convaincant puisque le film a remporté sept David di Donatello (l’équivalent des César).

Casting

Réalisation : Gabriele Mainetti

Distribution : Claudio Santamaria (Enzo Ceccotti), Luca Marinelli (Lo Zingaro), Stefano Ambrogi (Sergio), Maurizio Tesei (Biondo), Ilenia Pastorelli (Alessia), Francesco Formichetti (Sperma), Daniele Trombetti (Tazzina), Antonia Truppo (Nunzia)

Casting technique : Michele Braga (Musique), Gabriele Mainetti (Musique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur On l'appelle Jeeg Robot !
Donner mon avis sur On l'appelle Jeeg Robot

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux