Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : France
Genre : Drame sentimental
Réalisateur : Catherine Breillat
Techniciens : Catherine Breillat (Scénariste)
Durée : 1h53
Distributeur : Haut et Court
Date de sortie : 23/10/1996

Ville industrielle, Dunkerque est aussi un port noyé sous une lumière éclatante. C'est là que se sont rencontrés Christophe et Frédérique, un soir de noces. Il a vingt-huit ans. A trente-sept ans, elle est divorcée et a deux enfants. C'est le coup de foudre. Une belle histoire d'amour s'annonce. Et puis, peu à peu, le jeune homme commence à étouffer, regrette de ne plus sortir avec ses amis. Il délaisse sa maîtresse, s'échappe soudainement pour revenir ensuite sonner à sa porte. Elle en souffre. Leur relation se poursuit ainsi, passionnée et destructrice jusqu'au soir où...

Romancière et scénariste, Catherine Breillat est aussi l'auteur de cinq films dont Tapage nocturne et Sale comme un ange. S'appuyant sur un fait divers, elle s'intéresse ici aux différentes facettes d'une relation passionnelle qui tourne mal. Présenté à Cannes, dans la section Cinéma en France, Parfait amour était en compétition à Dunkerque cette année.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Parfait amour !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !