Parsifal (MET)

De Richard Wagner
Cinémas

Réalisation : Richard Wagner
Principaux artistes : Jonas Kaufmann, Katarina Dalayman, Peter Mattei, Evgeny Nikitin
Genre : Retransmission - Opéra
Durée : 5h40
Date de sortie : 27 février 2013
Distributeur : Pathé Live

Présentation

Amfortas, roi des chevaliers du Graal, est souffrant depuis qu'il a perdu, dans son combat contre le magicien Klingsor, la lance sacrée qui transperça le Christ sur la croix. Tant que l'arme et le Graal ne seront pas de nouveau réunis, la blessure du souverain ne guérira pas. Un jeune homme innocent, Parsifal, part en quête de la lance, détenue par le magicien qui ne reculera devant rien pour perdre le héros.

Harmonie et spiritualité semblent définir ce " festival scénique sacré ", selon les propres mots de Richard Wagner, compositeur en 1882 de l'opéra qui devait rester l'exclusivité de sa ville, Bayreuth, jusqu'en 1903. Il fallut attendre cette année-là, et une décision de justice, pour que le spectacle puisse enfin se voir représenté à l'international ; et c'est déjà le MET de New York qui en eut la primauté. Les Parisiens durent quant à eux attendre la fin officielle du monopole de Bayreuth en 1914 pour enfin le découvrir.

Casting

Réalisation : Richard Wagner

Distribution : Jonas Kaufmann (Parsifal), Katarina Dalayman (Kundry), Peter Mattei (Amfortas), Evgeny Nikitin (Klingsor), René Pape (Gurnemanz)

Casting technique : François Girard (Montage), Thibault Vancraenenbroeck (Costumes), Carolyn Choa (Chorégraphie), Mickael Levine (Décors), Daniele Gatti (Direction artistique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Parsifal (MET) !
Donner mon avis sur Parsifal (MET)

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
NOËL 2022 À PARIS

Que faire à Noël à Paris ?
Illuminations, vitrines, marchés, sorties, spectacles, concerts... pour célébrer la fin d'année dans la capitale.