L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Passage des hommes libres

Nationalité : France
Genre : Aventures vécues
Réalisateur : Luis Armando Roche
Durée : 1h36
Distributeur : Colifilms
Date de sortie : 25/06/1997

Berlin, 1858 - Un an avant sa mort, à l'âge de 89 ans, Alexander von Humboldt s'apprête à achever une oeuvre scientifique prodigieuse avec "Kosmos", un essai de description physique du monde. Depuis plus de cinquante ans, il n'a pas revu l'ami de sa jeunesse, Aimé Bonpland, naturaliste français retourné vivre jusqu'au bout sa passion au Vénézuéla et dont il apprend le décès. Humboldt revit alors ces années 1799 à 1804, leur fabuleux voyage d'exploration sur cette terre d'Amérique tropicale, la découverte de plantes et espèces, de peuplades inconnues, la quête fantastique du fleuve qui pourrait faire communiquer Orénoque et Amazone. Humboldt, personnage ambigu, homosexuel, recherchant la gloire par la publication de ses travaux et Bonpland, chercheur infatigable, amoureux de la femme. Deux hommes au destin différent qu'unissait une même passion.

Sélectionné dans de nombreux festivals internationaux en 1996 et 1997, l'évocation de cette riche aventure humaines - ignorée de la plupart - a été couronnée de plusieurs prix.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Passage des hommes libres !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !