Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
paupires bleues

Paupières bleues

Titre original : Parpados azules
Nationalité : Mexique
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Ernesto Contreras
Techniciens : Carlos Contreras (Scénariste) , Iñaki Cano (Compositeur)
Durée : 1h38
Distributeur : Colifilms Diffusion
Date de sortie : 14/11/2007

Galerie : photos & vidéos

Tous les ans, pour son anniversaire, la directrice d’une petite entreprise organise un tirage au sort donnant la possibilité à l’un de ses employés de gagner un voyage pour deux personnes. Cette année, la chance sourit à Marina, jeune femme inhibée et solitaire. Sa joie se transforme vite en désespoir lorsque celle-ci réalise qu’elle n’a personne pour l’accompagner. Accostée dans un café par un certain Victor, persuadé qu’ils ont été au collège ensemble, Marina profite de cette occasion pour faire plus ample connaissance avec cet homme (qu’elle ne reconnaît pas du tout) et lui propose de partir en voyage avec elle. Avant leur départ, les deux célibataires tentent de se fréquenter et de créer une certaine complicité entre eux mais le cœur n’y est pas vraiment.

Premier long métrage du réalisateur mexicain Ernesto Contreras, confit dans une certaine retenue dépressive, Paupières bleues nous permet de découvrir deux acteurs encore inconnus en France : Cecilia Suárez et Enrique Arreola, honorés par un prix de la presse.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Paupières bleues !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !