Péril sur la ville

De Philippe Pujol (2019)
Cinémas Divers

Réalisation : Philippe Pujol
Genre : Divers - Documentaire
Titre original : D'ici, on voit la mer
Nationalité : France
Année de production : 2019
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2019

Présentation

Pour accéder à la butte Bellevue, Kader file à scooter à vive allure, sans casque et en claquettes, à travers les rues serpentines du troisième arrondissement de Marseille. C'est l'été, les jets d'eau fusent et les cris des minots résonnent dans les ruelles. Ici, dans l'un des quartiers les plus pauvres de France, il n'y a presque plus de commerces. Malgré la misère, certains se prennent à rêver. Mais les habitants s'inquiètent beaucoup de l'ouverture, votée par la mairie, d'une voie à double sens pour désengorger la butte. Ils redoutent l'enlaidissement de leur quartier et la disparition de son âme.

Derniers avis sur le film : Péril sur la ville

Il n'y a pas encore d'avis sur Péril sur la ville.
Donner mon avis sur Péril sur la ville

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !