Pour aller au Ciel, il faut mourir

De Djamshed Usmonov
Cinémas Drame 1h35

Réalisation : Djamshed Usmonov
Principaux artistes : Khurched Golibekov, Dinara Drukarova, Maruf Pulodzoda
Genre : Drame
Titre original : Bilhisht faqat baroi murdagon
Nationalité : Tadjikistan
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 4 octobre 2006
Distributeur : Rezo Films

Présentation

Kamal et Loleh sont jeunes mariés et s'aiment profondément. Pourtant, le jeune homme n'arrive pas à faire l'amour à sa compagne. Les deux époux sont toujours vierges et Kamal est devenu la risée du village. Il consulte alors le médecin, qui ne décèle rien d'anormal chez lui mais lui conseille de s'adresser à une femme mûre avant de revenir vers Loleh. En quête d'une aventure, Kamal croit rencontrer la candidate idéale mais se retrouve bientôt enrôlé dans un casse qui tourne mal.

Présenté au dernier festival de Cannes dans le cadre de la section "Un certain regard", Pour aller au ciel il faut mourir est le troisième film de Djamshed Usmonov après Le Vol de l'abeille et L'Ange de l'épaule droite. Ce récit pittoresque doit beaucoup à l'interprétation pleine d'humour et de naïveté de Khurched Golibekov.

Pour aller au Ciel, il faut mourir : la distribution

Réalisation : Djamshed Usmonov

Casting : Khurched Golibekov (Kamal), Dinara Drukarova (Véra), Maruf Pulodzoda (Azam)

Distribution technique : Djamshed Usmonov (scénario), Pierre Aviat (musique)

Djamshed Usmonov a écrit et réalisé Pour aller au Ciel, il faut mourir. Précédemment, Djamshed Usmonov a aussi réalisé L'Ange de l'épaule droite en 2002.

La musique a été composée par Pierre Aviat, qui avait composé auparavant la bande son des films Nèg Maron en 2004, France boutique en 2003 et Les Invasions barbares en 2003.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Dinara Drukarova dans Je pense à vous (2006) et Le Dernier des immobiles (2003) et Maruf Pulodzoda dans L'Ange de l'épaule droite (2002).

Derniers avis sur le film : Pour aller au Ciel, il faut mourir

Il n'y a pas encore d'avis sur Pour aller au Ciel, il faut mourir.
Donner mon avis sur Pour aller au Ciel, il faut mourir

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.