Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Profession : magliari, Affiche version restaurée

Profession : magliari

Comédie dramatique 1h51 Réédition

Titre original : I Magliari
Nationalité : France, Italie
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Francesco Rosi
Techniciens : Francesco Rosi (Scénariste) , Piero Piccioni (Compositeur) , Suso Cecchi D'Amico (Scenario original) , Suso Cecchi D'Amico (Scénariste) , Francesco Rosi (Scenario original) , Giuseppe Patroni Griffi (Scénariste)
Durée : 1h51
Distributeur : Acacias
Date de sortie : 23/08/2017
Année de réalisation : 1959
Année de sortie : 1985
Date de mise en salle : 30/01/1985

Galerie : photos & vidéos

Mario a quitté Naples pour Hambourg, où il espère trouver du travail. Mais à l'expiration de son contrat, guère plus riche qu'à son arrivée, il erre, désemparé et décide de rentrer en Italie. C'est alors qu'il rencontre, dans une brasserie de Hanovre, un groupe de Napolitains qui lui proposent de rejoindre la lucrative association dont ils font partie. Mario accepte sans trop se poser de questions et entre ainsi, à son insu, dans une bande de malfaiteurs qui opère dans le quartier de la gare. Bon an, mal an, sous la férule de son compatriote Totonno, Mario parvient à s'adapter à sa nouvelle existence.

Alberto Sordi, considéré comme l’un des piliers de la comédie italienne, trouve ici un rôle à contre-emploi dans ce drame réalisé par Francesco Rosi. Le film a remporté le Ruban d’argent de la meilleure photographie en 1960 et fait partie de la liste des « 100 films italiens à sauver ».
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Profession : magliari !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !