Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Razzia, Affiche

Razzia

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h59

Nationalité : Maroc, Belgique, France
Genre : Drame
Réalisateur : Nabil Ayouch
Techniciens : Nabil Ayouch (Scénariste) , Maryam Touzani (Scénariste)
Durée : 1h59
Date de sortie : 14/03/2018
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 14/03/2018

Galerie : photos & vidéos

À Casablanca, Salima fume des cigarettes, veut travailler, porte des jupes courtes au grand dam de son mari qui contrôle ses faits et gestes. Hakim, jeune garçon des quartiers populaires, se réfugie parfois, lui aussi, sur le toit de son immeuble : un havre où il écoute Freddie Mercury, le chanteur de Queen, l’inspirateur d'un look qui fait honte à son père. Au cœur des quartiers bourgeois, l’adolescente Inès étouffe dans son ghetto de riches, qu’elle quitte seulement pour aller au lycée français, conduite par un chauffeur. Dans le centre-ville, Joe, parce qu'il est juif, sent désormais les comportements se crisper.

Il s’agit du 8e long-métrage réalisé par Nabil Ayouch. Son dernier film, Much Loved, avait été très remarqué à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2015. Razzia a fait partie de la sélection officielle du Festival International du Film de Toronto en 2017. Construit comme un film choral, il raconte une histoire étalée sur deux époques distinctes.
 

3 avis sur Razzia

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par julie le 31 mars 2018

c'était un film magnifique, réalisé avec brio. Ce réalisateur est un génie.

Publié par Louise le 19 mars 2018

De très beaux portraits (par de très bon comédiens). Un rappel de l’histoire de ce pays et un état actuel du Maroc qui sonne juste et éclairé.

Publié par Philippe le 15 mars 2018

Film intéressant et attachant. De belles images des montagnes. On reste un peu sur sa faim car peut être trop ambitieux sur l analyse sociale.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !