Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Rémi sans famille, affiche

Rémi sans famille

(5 votes et 5 avis)
Ajouter à mes favoris
Aventure 1h49

Nationalité : France
Genre : Aventure
Réalisateur : Antoine Blossier
Techniciens : Antoine Blossier (Scénariste) , Romain Lacourbas (Directeur artistique) , Hector Malot (Scenario original)
Durée : 1h49
Date de sortie : 12/12/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 12/12/2018

Galerie : photos & vidéos

La douce madame Barberin est désespérée quand son mari ne veut plus que le petit Rémi vive sous leur toit. Dans une auberge où il a trouvé refuge, le petit garçon est sauvé par Vitalis, un artiste ambulant. Il donne de l'argent à Barberin et embarque Rémi avec lui sur les routes. À ses côtés, Rémi va se découvrir un talent pour le chant. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, le duo va traverser la France. Ils rencontrent bientôt Lise, une jeune handicapée, et sa maman. Ces dernières semblent avoir retrouvé la trace des parents de Rémi, qui seraient à Londres.

mi sans famille est une nouvelle adaptation du célèbre roman d’Hector Malot, Sans famille, publié en 1878. Il s’agit du troisième film réalisé par Antoine Blossier qui, pour l’occasion, se tourne vers un registre plus classique tout en essayant de l’aborder sous un angle singulier. Le récit de Malot, qui se déroule sur quatre ans, est ici réduit à un an.

5 avis sur Rémi sans famille

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Christine Sabourin le 5 janvier 2019

Très beau film, extrèmement émouvant du début jusqu'à la fin et très bien interprété. J'ai adoré, j'ai acheté le livre illustré,je vais acheter le concerto pour violon de Mendelsshon, et j'ai l'intention de retourner voir le film tellement il m'a plu. Le jeune Maleaune est absolument fabuleux.....

Publié par Régis C. le 5 janvier 2019

Très beau film, très émouvant, qui captive d'un bout à l'autre. Daniel Auteuil et le petit Maleaume Paquin sont criants de vérité. A voir sans problème... avec des mouchoirs car certaines scènes très tristes. Jacques Perrin en Rémi âgé, impeccable, comme dans "Les Choristes".

Publié par claude michaux le 17 décembre 2018

Pénible adaptation du chef d'oeuvre de Hector Malot. Blossier a essayé d'adapter les deux tomes de Malot en un seul film de 100 minutes. D'où les failles du scénario qui forcément a dû faire un choix du texte. Résultat : une histoire incohérente, tirée par les cheveux.
Dommage pour Malot qui aurait mérité mieux. Mieux vaut relire le texte original.

Publié par Philippe le 16 décembre 2018

Belle histoire remarquablement interprétée notamment par D.Auteuil. De très belles images ....le scénario et sa réalisation ont cependant quelques faiblesses.
À voir en famille et pas sans famille pour les fêtes.

Publié par Remy le 15 décembre 2018

Une adaptation particulièrement réussie, captivante et émouvante du célèbre roman « Remi sans famille » d’Hector Malot.
Daniel Auteuil ainsi que tous les acteurs du film sont formidables.
Le film à voir en famille pour ce Noël 2018.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !